La famille en Tunisie

Résultat de recherche d'images pour "La famille en Tunisie"

La famille en Tunisie

La culture islamique et latine aidant, en Tunisie, les hommes sont souvent les piliers économiques de la famille. Si beaucoup de Tunisiens tendent de nos jours à voir les choses à la manière occidentale (on parle de progressistes), certaines traditions sont encore marquées !
Pour vivre avec sa femme, l'homme doit être propriétaire de sa maison ou bien il ira vivre chez les parents de sa femme. C'est sans doute pour cela que 80 % des ménages tunisiens sont propriétaires de leur logement !
Les femmes peuvent choisir leur mari librement, mais leur liberté est souvent soumise aux pressions familiales. Elles ont un rôle important dans l'artisanat et les métiers d'arts. La Constitution de 2014 a mis en valeur la place de la femme dans la société tunisienne en établissant la parité femmes-hommes dans les assemblées élues, l'égalité des salaires, et en renforçant la lutte contre les violences conjugales.
Si en milieu rural les femmes sont à la maison, on les voit aussi dans les champs et à la pêche ! En ville, elles travaillent de plus en plus et vous pourrez voir des Tunisiennes pilotes d'avion, chauffeurs de taxi, policières...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La religion en Tunisie

sidi bou saaid